Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…
Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire qui en découle.
L’air que nous respirons à une concentration constante en oxygène de 21% depuis des millénaires. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est que notre capacité à l’utiliser est en cause.
René Jacquier a constaté que, depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situent dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouve dans les essences du pin des Landes (Pinus pinaster) la réponse à ses questions.
L’essence de résine de pin est composée de molécules aromatiques insaturées offrant la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.
Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.
Ce phénomène naturel a inspiré René Jacquier pour imaginer la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin, pour créer un transporteur d’oxygène.